Espaces de jeu inclusifs

Tous les parcs devraient intégrer des éléments de jeu qui offrent des stimulations aux enfants ayant des besoins particuliers et ainsi des occasions de se faire des amis.

Bientôt disponible, notre brochure «Espaces récréatifs inclusifs».

Terrains de jeu inclusifs

Les installations inclusives offrent aux enfants des occasions de jouer côte à côte dans un même espace, peu importe leurs besoins respectifs. Ils permettent aux jeunes ayant des besoins particuliers de partager les expériences de jeu.

Bascules et balançoires

Un des objectifs clés des parcs inclusifs consiste en la promotion de jeux rassembleurs pour tous les enfants. Une fois que les jeunes ont pris place sur un de ces équipements, ils deviennent tous égaux et jouissent des mêmes sensations.

Explorations sensorielles

Le labyrinthre sensoriel, une zone de relaxation pour les enfants. Ils seront fascinés par les formes, les textures, les transparences et les couleurs. Le labyrinthe sensoriel offre un coin d’isolement en retrait d’une surdose de stimulations.

Rotation

Les mouvements giratoires ont des effets relaxants pour plusieurs enfants. Ils peuvent également être une expérience exaltante pour d’autres.

Ces mouvements aident à l’activation du système vestibulaire

Rythme et sonorités

La musique est une source de bienêtre. Elle a aussi démontré l’assistance relationnelle qu’elle peut apporter aux enfants souffrant de problèmes de communication ou d’un trouble d’apprentissage.

Confort et réconfort

Il y a des périodes où les enfants auront été trop stimulés. Ils seront alors à la recherche d’un espace tranquille en retrait de l'action. De préférence à l'ombre ; notre jeune clientèle peut se montrer plus sensible à l’insolation.

Obtenez des conseils et des idées d'aménagement.

© 2020 Techsport - 450 834-3222 - 800 361-9463